L’école secondaire Louis-Jacques-Casault en est à sa 4e année de participation à la course du Défi Pierre Lavoie.
Une centaine d’élèves ont manifesté un intérêt pour cet évènement majeur qui aura lieu les 11 et 12 mai prochain. Tous ces jeunes s’entraîneront durant toute l’année scolaire afin de se tailler une place dans l’équipe Les enfants d’coeur.
Sommairement, nous sélectionnerons 40 coureurs qui se relaieront pour parcourir les 270 kilomètres séparant les villes de Québec et de Montréal.
L’équipe participera à des courses en groupe deux fois par semaine, et ce, jusqu’à la sélection des candidats au mois d’avril 2019. Ces jeunes font preuve de détermination, de persévérance et de dépassement de soi, tout au long de l’année, afin de vivre de belles réussites. De plus, nous organisons deux sorties avec tous les jeunes inscrits: randonnée en raquettes au Pain de sucre du Cap St-Ignace et course à pied dans le vieux port et sur les Plaines d’Abraham à Québec. Ces activités aident à renforcer le sentiment d’appartenance au groupe et augmente la persévérance chez les jeunes. Pour voir des photos de nos jeunes en action, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.